Une visibilité optimale et constante grâce aux traitements antireflet de haute technologie

Une finition innovante des verres de lunettes, qui protège vos verres de façon optimale et augmente votre confort visuel.

Il va de soi que nous, porteurs de lunettes, savons que le traitement des verres de lunettes est important. De nos jours, nous considérons qu'il est presque évident qu'une nouvelle paire de lunettes dispose de verres traités antireflet et au minimum d’une couche durcie. Cependant, comme pour l'équipement d'une nouvelle voiture, il y a aussi des différences de qualité et de spécifications que le porteur de lunettes peut choisir lorsqu'il consulte son opticien.

Les traitements de verres de lunettes offrent à la fois protection, confort et une meilleure apparence. Grâce à un traitement de surface optimum, les verres de lunettes sont des petits chefs-d'œuvre individuels, parfaitement adaptés à leurs propriétaires et répondant à leurs exigences. Mais, qu’est ce qui est important dans un traitement antireflet?

Le durci

Pour la plupart des porteurs de lunettes, les lunettes sont comme une seconde peau. Les verres de correction et les montures doivent résister quotidiennement à de nombreux mauvais traitements. Les personnes qui portent des lunettes pour pratiquer des activités sportives ou pour travailler avec des outils électriques, ou les enfants, apprécient particulièrement de porter des lunettes qui sont suffisamment robustes et résistantes pour affronter les défis d'une activité physique parfois fatigante. Et nous le savons tous : tout le monde ne peut pas prendre soin de ses lunettes tout le temps. Dans l'agitation de la vie quotidienne, les lunettes finissent parfois avec les verres sur la table. Vos lunettes doivent donc offrir en particulier une protection longue durée contre les rayures des verres.

Même les petites rayures sur les verres correcteurs peuvent avoir un effet extrêmement négatif sur la vision. Notre vision devient floue, bien que la correction des verres soit correcte. Ceci provoque une tension et impose tout au moins une fatigue considérable à nos yeux. De plus, la durée de vie des verres de lunettes est réduite. Les verres organiques, notamment, se distinguent par leur légèreté et le confort qu'ils procurent, bien que le matériau plus souple de ce verre, comparé au verre minéral les rende plus sensibles s'ils ne sont pas protégés. Et vous pouvez être sûr que plus le verre en plastique est mince, comme par exemple ceux appelés des verres organiques à indice de réfraction élevé, plus le traitement durcissant est important.

Par conséquent, lorsque vous achetez des lunettes, il est très important de penser à la qualité et à la durée de vie de la couche durcissante encore appelée « durci ». Plus vous êtes actif, plus la protection de vos verres correcteurs est importante.

verre de lunettes sans/avec couche durcissante
verre de lunettes sans/avec couche durcissante
Test des troubles visuels en ligne ZEISS Est-ce que vous distinguez bien les contrastes et les couleurs ? Faites le test ici, rapidement et en toute simplicité !

Traitement antireflet

ien voir et avoir une belle apparence est ce que promet le traitement antireflet de vos verres. C'est parce que les verres de lunettes sans traitement antireflet reflètent la lumière et produisent des effets de miroir qui distraient le porteur de lunettes et la personne à laquelle il parle: d'abord par le verre de lunettes dans les yeux de celui qui porte les lunettes, et ensuite sur le verre de lunettes pour celui qui observe. Tous les deux sont distraits. Les verres de lunettes sans traitement antireflet affectent notamment la vision lors de la conduite de nuit, lorsqu'il pleut ou que la chaussée est mouillée, lorsqu'on a en face de soi les phares des véhicules venant en sens inverse. Le conducteur se sent plus rapidement aveuglé et, dans certaines circonstances, les éléments faiblement éclairés, tels que les cyclistes, peuvent ne pas être vus suffisamment tôt.

Nous recommandons par conséquent d'opter pour un bon traitement antireflet, même si votre vue n'a besoin que d'une faible correction. L'efficacité du traitement antireflet est graduée en fonction du degré de réflexion: en principe, il existe des traitements antireflet de niveaux «simple», «élevé» et «premium». Ce qui est désigné comme la «réflexion résiduelle» détermine la qualité du traitement antireflet. Un opticien peut facilement reconnaître la qualité du traitement antireflet utilisé, même sur d'anciens verres de correction, parce que le traitement antireflet possède une couleur caractéristique.

En particulier, les porteurs de lunettes qui passent beaucoup de temps en entretiens en face à face et/ou qui conduisent beaucoup doivent choisir le meilleur traitement antireflet possible.

verre de lunettes sans/avec traitement antireflet
verre de lunettes sans/avec traitement antireflet

Couche protectrice Clean Coat

Imaginez que vous portiez un pull-over en laine, merveilleusement doux. Malheureusement, les fines peluches de laine restent collées à vos verres de lunettes. Pendant votre travail, vous passez souvent du temps dans des locaux fermés où il y a donc de la poussière même si elle n’est pas visible. Après cela, vos verres de lunettes ont l'air d'avoir subi une tempête du désert. La pluie commence à tomber et vous n'avez pas de parapluie sous la main. Avec les gouttes de pluie accrochées à vos verres, vous ne voyez rien devant vous. Voilà des exemples de situations qui indiquent les réelles performances des traitements des verres de lunettes.

Les traitements Clean Coat et antistatique comme ceux intégrés dans le traitement haut de gamme DuraVision®Platinum de ZEISS rendent les verres de lunettes antistatiques et hydrophiles. Il existe pour les verres de lunettes une finition similaire à ce que vous avez pu voir dans votre vie quotidienne avec les peintures automobiles ou d'autres surfaces lisses qui ont l'effet glissant d’une feuille de lotus. La surface est à tel point lissée par le traitement que les particules de poussière ou les gouttelettes d'eau ne peuvent pas coller autant au verre et qu'elles perlent comme le feraient les gouttes sur une feuille de lotus dans la nature. Par conséquent, les verres de lunettes traités DuraVision®Platinum sont plus faciles à nettoyer et il n'est plus nécessaire de les nettoyer aussi fréquemment. Il est même possible d'enlever sans effort les traces de doigts gras du verre de lunettes.

verre de lunettes sans/avec couche hydrophobe/avec traitement DuraVision®Platinum
verre de lunettes sans/avec couche hydrophobe/avec traitement DuraVision®Platinum

DuraVision®Platinum de ZEISS : tous les traitements de qualité intégré en un seul antireflet

Inutile d'avoir l'embarras du choix. ZEISS vous facilite les choses avec le produit DuraVision®Platinum «3 en 1» parce que ce traitement haute technologie offre une protection générale: couche durcissante (durci), traitement antireflet, CleanCoat et antistaticité, le tout en un seul produit.

Et le meilleur, c'est que l'effet hydrophobe signifie que DuraVision®Platinum est moins susceptible d'être perturbé par la buée. Ainsi, votre vision sera beaucoup moins compromise lorsque vous passerez rapidement de l'air froid à la chaleur.

Notre conseil: demandez à votre opticien de vous montrer et de vous expliquer précisément quelles sont les différences de qualité entre les divers traitements des verres de lunettes. Décidez quels sont vos besoins pour votre vie quotidienne en fonction des conditions dans lesquelles vous utiliserez vos nouvelles lunettes, et pour combien de temps vos lunettes doivent résister aux signes du vieillissement. Avec ZEISS, vous pouvez combiner librement les différents types de traitement en fonction de vos besoins individuels.

verre de lunettes sans traitement antistatique/avec traitement DuraVision®Platinum
verre de lunettes sans traitement antistatique/avec traitement DuraVision®Platinum
Mon Profil Visuel Déterminez vos habitudes visuelles personnelles maintenant et trouvez votre solution de verre individualisée.
Trouver un opticien ZEISS près de chez vous

Articles afférents

Lumière bleue : Avantages et Inconvénients Quelle est la bonne quantité de lumière bleue dont nous avons besoin ? Quand et comment nous protéger de ces effets néfastes ?

Comprendre la vision 16 oct. 2017

Balises : Finition des verres

Dix conseils pour choisir un bon antireflet MIEUX VOIR avec les nouveaux antireflets : pour plus de confort et une plus grande durabilité

Comprendre la vision 16 oct. 2017

Balises : Finition des verres

Produits associés