
ZEISS DuraVision Gold UV
Votre nouveau standard d’excellence en matière de traitement de verres.
Le dernier-né et le plus haut de gamme des traitements ZEISS DuraVision, le DuraVision Gold UV, établit une nouvelle référence. Il représente désormais notre nouveau standard d’excellence en matière de traitement de verres.

Un nouvelle définition de l’excellence en matière de technologie de traitement de verres.
Une vision nette, c’est la priorité de toute personne qui porte des lunettes. Pour y voir clair au quotidien et tout au long de la durée de vie de leurs lunettes, il faut à vos clients des verres durables, non sujets au taches et faciles à nettoyer.
ZEISS DuraVision Gold UV est le dernier-né et le fleuron de nos traitements de verre. Conçu pour permettre une vision claire sans contrainte, il repose sur CleanGuard TM, notre technologie de pointe qui prévient la formation de taches et la formation de poussière sur les verres, facilitant leur nettoyage. Il s’accompagne d’une jolie nuance dorée très au goût du jour.
DuraVision® Gold UV, un grand pas en avant pour les verres.

Sa facilité d’entretien.

Sa résistance durable.

Une vision nette.

Son esthétique très actuelle.
Nettoyage en un tour de main.
Grâce à notre technologie innovante CleanGuard™, ZEISS DuraVision Gold UV rend les verres hydrofuges et oléofuges. Elle leur confère également des propriétés antistatiques. Cette innovation trois-en-un permet à vos clients de nettoyer leurs verres jusqu’à trois fois plus rapidement.1



Sa durabilité exceptionnelle.
Au cours de nos 80 années d’expérience en mise au point de traitements de verre, DuraVision® Gold UV est le plus résistant à l’abrasion que nous ayons élaboré. Nous recourons à une couche antirayure, traitée thermiquement de sorte à améliorer sa stabilité avec le traitement antireflet. Le traitement antirayure est alors soumis à un bombardement ionique, de sorte à améliorer son adhérence. On dépose ensuite des couches extra-minces d’oxydes métalliques et céramiques, afin de créer des revêtement très concentrés et obtenir une excellente protection contre les rayures.
ZEISS DuraVision Gold UV a dépassé nos attentes, obtenant l’impressionnante moyenne de 16 au test de Bayer, un mode d’évaluation de la résistance à l’abrasion qui fait autorité dans le domaine. Toute valeur de Bayer au-delà de 10 est considérée comme très élevée.3

Une vision parfaitement claire.
DuraVision® Gold UV limite les reflets résiduels en condition de faible luminosité, à la tombée de la nuit, lorsque l’œil devient sensible à des longueurs d’onde plus courtes, et renforce ainsi la transmission lumineuse, permettant une vision plus claire.
Malgré l’élégante irisation jaune d’or qui apparaît à leur surface, les verres munis de DuraVision®Gold UV procurent une image jusqu’à six fois moins jaunie, conférant à leur porteur une vue plus fiable, à la coloration plus neutre. Ce traitement permet de bénéficier d’une meilleure clarté, en limitant considérablement les reflets bleus compris dans le spectre de 380 à 500 nm, par rapport aux traitements DuraVision® Platinum UV et Chrome UV.
-
1
Le nettoyage de verres munis de ZEISS DuraVision Gold UV prend jusqu’à trois fois moins de temps que s’ils sont revêtus d’un traitement DuraVision® d’ancienne génération.
-
2
91 % des consommateurs trouvent que les verres présentant la technologie ZEISS CleanGuardTM sont moins sujets aux taches que les verres ZEISS d’une ancienne génération ; recherche externe menée en 2023 en Allemagne auprès de consommateurs portant des lunettes (n = 105).
-
3
Le test de Bayer est un essai de résistance à l’abrasion qui fait autorité dans le domaine. Tout résultat supérieur à 10 est considéré comme très élevé. La valeur de Bayer moyenne pour DuraVision Gold UV est de 16 – valeur de Bayer moyenne pour les matériaux de verre d’indice 1,5 ; 1,56 ; 1,59 ; 1,6 et 1,67.
-
4
95 % des consommateurs s’accordent pour dire que les verres munis de CleanGuardTM présentent de plus fortes propriétés hydrofuges que les verres ZEISS des générations précédentes ; recherche externe menée en 2023 en Allemagne auprès de consommateurs portant des lunettes (n = 105).