Revivre la passion pour la nature.

Découvrez le ZEISS VICTORY SF.

Redécouvrez l’ornithologie grâce à la ZEISS VICTORY® SF. L’optique lumineuse et les champs de vision grand-angle incomparables, vous permettent de vivre le spectacle de la nature à fleur de peau. Son poids contenu, son ergonomie unique et sa mise au point dynamique transforment les observations de longue durée en une expérience de détente absolue. En matière d’observation ornithologique et naturaliste, la VICTORY SF est une nouvelle référence dans les 125 ans de développement des jumelles ZEISS.

 

  • Caractéristiques

    Retrouvez ici les principales performances des jumelles VICTORY SF.

     

    Expérience visuelle lumineuse

    Vivez chaque spectacle naturel à fleur de peau : grâce au nouveau concept d'objectif Ultra-FL vous bénéficiez d'images lumineuses, fidèles à la réalité et nettes jusque sur les contours.

    Plus vite dans l'image

    Grâce au champ de vision incomparable, vous bénéficiez d'un meilleur contrôle visuel sur votre environnement et faites une acquisition de votre sujet plus rapide que jamais. La mise au point dynamique et ergonomique, vous permet de saisir au plus vite les moindres détails.

    Observer sans contraintes

    Le poids très contenu de 780g et le concept unique ErgoBalance, vous préservent de toute fatigue prématurée même lors de longues sorties en pleine nature.

  • Critères de performance

     

    Expérience visuelle lumineuse

    Nouvel objectif Ultra-FL

    Avec une transmission de 92%, vous ne craignez plus l’obscurité et les jours de grisaille. Par ailleurs, le nouveau système de lentilles Ultra-FL extrêmement innovant vous offre une qualité d’image remarquable. Plusieurs lentilles à composés fluorés réalisés avec du verre produit par la marque SCHOTT, sont garantes d’un rendu chromatique encore amélioré et d’une très haute définition d‘image. Les oculaires à 7 lentilles dotés de la technologie Field Flattener assurent, quant à eux, une netteté parfaite même sur les contours.

     

    Acquisition plus rapide du sujet

    Champs de vision grand-angle incomparables

    Avec la VICTORY SF plus rien ne vous échappe. Grâce aux champs de vision grand-angle extrêmes, vous gagnez un temps précieux dans l’acquisition visuelle de vos sujets. Que ce soit la 10 x 42 et ses 120 m de champ de vision (à 1.000 m) ou la 8 x 42 et ses 148 m, vous bénéficiez là de valeurs de pointe. De plus, l’intégralité du champ de vision répond aux exigences les plus pointues. L’utilisation du principe Field Flattener permet d’obtenir un rendu parfaitement éclatant et net, jusque sur les contours. Vous profitez des moindres détails de la nature et redécouvrez ainsi l’observation ornithologique et naturaliste.

     

    Découverte facilitée

    Poids le plus contenu de sa catégorie

    Le poids extrêmement contenu et le concept ErgoBalance absolument remarquable, permettent à l’observateur de fusionner avec sa jumelle et son environnement. La jumelle ZEISS VICTORY SF est conçue avec des matériaux légers et dispose d’un Design garantissant une prise en mains unique particulièrement ergonomique: avec un poids plume de seulement 780 g il est désormais possible d’observer pendant des heures sans la moindre fatigue. Le centre de gravité est décalé vers l’oeil et confère ainsi une répartition des masses particulièrement équilibrée, permettant de prolonger considérablement le maintien de la jumelle en position d’observation.

     

    Meilleure mise au point

    Concept ErgoBalance

    Pour nous, manipulation intuitive n’est pas uniquement synonyme de „simple“ mais avant tout d’une chose : rapide. La capacité d‘une mise au point rapide pour l’observation de sujets en déplacement et à des distances variables, est particulièrement cruciale pour les ornithologues. Grâce au concept SMART FOCUS et à sa vitesse de mise au point optimisée, vous réagissez vite et intuitivement. L’incrustation de la molette dans le triple-pont, estréalisée de façon à ce que l’index ne subisse aucune contrainte et que la prise en mains soit parfaitement naturelle. L’adhérence offerte par le revêtement extérieur renforce également la manoeuvre de mise au point qui devient plus précise et plus simple, renforçant ainsi le confort d‘utilisation. Après avoir testé la VICTORY SF, vous ne pourrez plus vous en passer.

     

    Meilleure qualité de fabrication

    Conçue pour le plein-air. Pour toujours.

    En plus des performances optiques hors du commun, le design et la qualité de fabrication vous séduiront immédiatement lorsque vous prendrez la ZEISS VICTORY SF pour la première fois dans vos mains. Solidité absolue et qualité de fabrication irréprochable sont incontournables pour les produits ZEISS Sports Optics - pas en option, mais de série. Ceci signifie pour vous : de longues heures au contact de la nature, même dans les pires conditions. Car seul le meilleur est durable.

  • Modèles

    Choisissez parmi deux modèles VICTORY SF.

     

     

     

    VICTORY SF 8x42

    Le champ de vision de 120 m / 1000 m sur une optique à grossissement 10 fois était jusqu’à présent un rêve pour de nombreux observateurs et ce rêve devient réalité. Avec 1.50m, la distance minimum de mise au point permet d’observer les passereaux, papillons ou libellules au plus près et de découvrir leur vivacité „à portée de main“. La répartition des masses et l’ergonomie de la prise en mains assurent une observation confortable et stabilisée, même en grossissement 10 fois.


    Caractéristiques techniques

    Retrouvez ici toutes les caractéristiques de la VICTORY SF 8x42

    Grossissement8 x
    Diamètre de l'objectif42 mm
    Diamètre de la pupille de sortie5.3 mm
    Indice crépusculaire18.3
    Champ de vision à 1000m148 m
    Angle de vision objectif 64 °
    Distance minimum de mise au point1.5 m
    Plage d'ajustement dioptrique +4 | -4 dpt
    Ecart inter-pupillaire 55 - 76 mm
    Retrait oculaire 18 mm
    HD~FL~Achromates Ultra-FL-Type
    Système de prismesSchmidt-Pechan
    Etanche à l'immersion400 mbar
    LotuTecOui
    Injection d'azoteOui
    Plage thermique de fonctionnement en C° -30 | +63 °C
    Hauteur173 mm
    Largeur pour un écartement oculaire de 65mm125 mm
    Poids780 g
    Référence524221
    ouvrir
    fermer

    Utilisation

    La VICTORY SF 8x42 est adaptée à

    Peu adapté Parfaitement adaptée
    Ornithologie
    Chasse
    Observation naturaliste
    Evènements
    Voyages
    Sports nautiques
    Astronomie
    Activités de plein-air
    ouvrir
    fermer


     

     

    VICTORY SF 10x42

    Avec un champ de vision de 148 m / 1000 m, le grossissement 8 fois assure le meilleur contrôle visuel et rien ne vous échappe. Grâce au bloc oculaire composé de 7 lentilles, l’image est parfaitement nette jusque sur les contours. La puissance de grossissement raisonnable, l’excellente répartition des masses et la prise en mains ergonomique assurent une observation détendue sans contrainte musculaire. La transmission lumineuse de 92 % et la générosité de la pupille de sortie supérieure à 5 mm, permettent d’obtenir des images détaillées même dans les zones ombragées ou au crépuscule.


    Caractéristiques techniques

    Retrouvez ici toutes les caractéristiques de la VICTORY SF 10x42

    Grossissement10 x
    Diamètre de l'objectif42 mm
    Diamètre de la pupille de sortie4.2 mm
    Indice crépusculaire20.5
    Champ de vision à 1000m120 m
    Angle de vision objectif 65 °
    Distance minimum de mise au point1.5 m
    Plage d'ajustement dioptrique +4 | -4 dpt
    Ecart inter-pupillaire 55 - 76 mm
    Retrait oculaire 18 mm
    HD~FL~Achromates Ultra-FL-Type
    Système de prismesSchmidt-Pechan
    Etanche à l'immersion400 mbar
    LotuTecOui
    Injection d'azoteOui
    Plage thermique de fonctionnement en C° -30 | +63 °C
    Hauteur173 mm
    Largeur pour un écartement oculaire de 65mm125 mm
    Poids780 g
    Référence524222
    ouvrir
    fermer

    Utilisation

    La VICTORY SF 10x42 est adaptée à

    Peu adapté Parfaitement adaptée
    Ornithologie
    Chasse
    Observation naturaliste
    Evènements
    Voyages
    Sports nautiques
    Astronomie
    Activités de plein-air
    ouvrir
    fermer
  • Question & réponses

    Questions & réponses

    • Quelle est la différence fondamentale entre les modèles VICTORY HT et VICTORY SF ?

      Les modèles VICTORY HT sont les jumelles les plus lumineuses au monde. Les valeurs de transmission de
      95 % en font un outil imbattable lorsque les conditions de luminosité sont défavorables ou au crépuscule. Les jumelles SF sont remarquables de par leurs champs de vision extrêmes et leur ergonomie parfaite, qui en font un choix idéal pour les observations de sujets mouvants à longue distance.

    • Ces modèles bénéficient-ils toujours encore du traitement ZEISS T* ?

      Tous les modèles VICTORY disposent sur l'ensemble des surfaces de contact verre-air d'un traitement optimal T* multicouches, qui assure une excellente pénétration de la lumière. Néanmoins, contrairement aux anciens modèles on ne retrouve pas le sigle „T*“ dans le nom du produit.

    • Comment cohabitent Field-Flattener et reproduction de l'image ?

      Une lentille de type Field-Flattener aplatit le champ de vision et permet d'avoir des contours d'image parfaitement nets sans mise au point complémentaire. Ceci n'a aucune influence sur la reproduction d'image. Sur les modèles VICTORY SF la reproduction est quelque peu forcée afin que l'on ne constate pas d'effet "globe" lors des mouvements de la jumelle, pas de "déformation" de l'image. Les contenus de l'image se déplacent doucement et linéairement à l'intérieur du champ de vision, la sensation d'observation est parfaitement naturelle.

    • Quelle est la signification des abréviations?

      Signification des abréviations


      FL
      Jumelles et longues-vues dotées de lentilles à composés fluorés (FL) garantissant des images plus nettes, plus contrastées et réduisant significativement les franges colorées; les lentilles à composés fluorés sont un excellent sous-groupe des lentilles ED.


      GA

      Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles Dialyt habillées de caoutchouc.


      T*

      Traitement multicouches ZEISS T* pour une transmission extrêmement élevée et une réduction des reflets


      MC
      Traitement multicouches ZEISS (Multi Coating)


      P / P*
      Traitement à correction de phases sur les prismes en toit, destiné à garantir une définition absolue des moindres détails. Toutes les jumelles ZEISS à prismes en toit bénéficient de ce traitement.

       

      B
      Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles adaptées aux porteurs de lunettes.
      De nos jours toutes les jumelles et longues-vues ZEISS possèdent des oculaires adaptés aux porteurs de lunettes, l‘abréviation "B" n’a donc plus lieu d‘être.

       

      S
      Jumelle à stabilisation mécanique de l’image

       

      ED
      Extralow Dispersion = faible dispersion chromatique / réduction des franges colorées

       

      HD
      High Definition. HD n'est pas propre à un type de verre, mais décrit le résultat obtenu par des verres ED: une excellente définition

       

      HT
      High Transmission = lentilles Schott possédant d’excellentes propriétés de transmission.

       

      SF
      Smart Focus = les jumelles ordinaires nécessitent 2,5 rotations complètes de la molette de mise au point pour passer d'une butée à l'autre. La VICTORY SF n'en nécessite que 1,8.

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus