Back To Top

Service après-vente

En coulisses: "Un délai de 5 jours maximum"

Les jumelles, lunettes de visée et longues-vues ZEISS sont synonymes de qualité irréprochable et de longévité. Il arrive pourtant qu’un produit souffre de conditions particulièrement rudes et soit endommagé.

En fin de saison de chasse ou juste avant l’ouverture, le service après-vente Carl Zeiss peut être submergé de demandes. Lunettes de visée présentant de la buée interne, molettes de mise au point ensablées et même lentilles rayées, tout y passe. La plupart des dégâts sont causés au moment où le chasseur se focalise sur son gibier, dans les moments où tout doit aller très vite. C’est alors, par ex. lors d’une chasse au chamois, que le télémètre glisse sur le rocher où il était posé et tombe dans le vide. Dans ce cas de figure, il est possible que l’affichage numérique ou la précision du laser soient quelque peu endommagés.

Quand un produit a été retourné à Feldbach, il est d’abord dirigé vers la station d’expertise où il est examiné avec soin, pour déterminer les mesures nécessaires. En cas de défaut mineur, la réparation est immédiatement lancée et réalisée gracieusement. Si elle est plus importante ou que l’appareil doit faire l’objet d’une transformation, nous solliciterons alors votre accord quant aux coûts générés. Le plus gros des réparations et transformations peut être effectué directement sur notre site de Feldbach. En général, cinq jours sont nécessaires pour réaliser ces travaux. Sinon, votre appareil est redirigé vers notre atelier de Wetzlar.

Pour savoir comment raccourcir les délais de réparation de votre produit, consultez la rubrique Service & Réparation.

Service & Réparation

Comment faire quand plus rien ne va

Que faire si je dois réaliser un contrôle de ma jumelle ou de ma lunette de visée ZEISS?

Première étape: Vous pouvez nous renvoyer directement votre produit (démarche recommandée !) ou alors passer par l’intermédiaire de votre revendeur ou armurier. Dans la mesure du possible, joignez votre carte de garantie / fiche d’enregistrement et / ou la facture d‘achat. Ceci nous permettra de vérifier si le produit est encore sous garantie. Il est impératif de nous décrire la raison du renvoi, ce qu’il convient de réparer – ceci permettant de raccourcir le délai d’intervention et de vous renvoyer le produit au plus vite. L’idéal est de télécharger notre formulaire de réparation, de le remplir, puis de le joindre à votre produit ZEISS bien emballé avant d’envoyer le tout à:

Carl Zeiss SA
Sports Optics
Feldbachstrasse 81
8714 Feldbach
Suisse

Votre produit sera inspecté méticuleusement. Puis vous recevrez un devis vous permettant de décider si nous devons réaliser la réparation ou non. Dans l’hypothèse où nous devons vous proposer un échange-standard ou le remplacement de votre produit par un produit neuf moyennant une participation financière de votre part, vous en serez également informé. Dès réception de votre accord, la réparation sera effectuée.

A noter: il arrive que les petites réparations soient réalisées gratuitement. Dans ce cas nous vous renvoyons votre produit directement, sans vous soumettre de devis.

 

Formulaire de réparation

Afin de récupérer votre produit dans les plus brefs délais remplissez le formulaire, ci-dessous, et joignez-le à votre envoi:

Formulaire de réparation

Compléter son matériel et bien plus

Monter un réglage rapide du réticule, passer en module d’éclairage numérique ou changer de réticule – les désirs sont multiples. Découvrez toutes les possibilités de transformation dans le tableau, ci-dessous. N’hésitez pas à contacter votre revendeur qui pourra vous renseigner et réaliser les travaux nécessaires.

 

Découvrez tous nos réticules ici. Pour savoir quels réticules sont compatibles avec votre lunette de visée, consultez la description de votre modèle.

Vous possédez un ancien modèle de lunette de visée ? Pas de problème. Appelez-nous ou envoyez-nous un E-Mail. Nous vous donnerons des renseignements personnalisés.

Montage d‘un ASV

Les modèles suivants peuvent être équipés d‘un ASV ou ASV+ *)ultérieurement à l’achat :

Classic Z / ZM
52 13 XX
Victory V / VM52 16 XX, 52 17 XX
Victory HT52 24 XX

*)ASV+ non disponible sur modèles 4-16x50, 6-24x56 et 6-24x72

Monter un réticule illuminé

Les lunettes de visée suivantes peuvent être équipées d’un réticule illuminé ultérieurement à l’achat :

Modèles V / VM / Victory:
ZEISS Diavari 2.5-10x50 T*52 16 20, 52 16 21, 52 17 30, 52 17 31
ZEISS Diavari 3-12x56 T*52 16 30, 52 16 31, 52 17 40, 52 17 41
ZEISS Diavari 6-24x56 T*52 16 90, 52 17 51
Modèles Classic:
ZEISS Diavari 2.5-10x50 T*52 13 20, 52 13 21
ZEISS Diavari 3-12x56 T*52 13 30, 52 13 31

* Ne sont disponibles que les réticules proposés sur les modèles de série.

Ateliers de service après-vente

Le revendeur est votre interlocuteur privilégié – même après l‘achat. Nous entretenons une collaboration étroite avec nos revendeurs agréés. Ils seront d’excellents conseillers : aussi bien en matière d’information avant l’achat, que par la suite en cas d’intervention après-vente sous garantie et de réparations. Il vous est bien entendu possible de nous contacter directement. Pour ce faire merci d’utiliser les adresses, ci-dessous.

 

Produits ZEISS

Nous sommes toujours à vos côtés. N’hésitez pas à nous contacter:

Carl Zeiss SA
Sports Optics
Feldbachstraße 81
8714 Feldbach
Tél: +41 55 254 73 80  (Lu-Ve: 08.30-12.00 / 13.00-17.30)
Fax: +41 55 254 73 81
info .sportsoptics .ch @zeiss .com

Produits Carl Zeiss Jena

Pour toute intervention après-vente et demande concernant des jumelles et des lunettes de visée produites à Jena, merci de vous adresser à:

Optik Service Rathenau
A. Schwolow
Jahnstraße 27
D-14712 Rathenau
Germany
Tél: +49 3385 496 119
Fax: +49 3385 496 120
in fo @augenblick -mal .de

 

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus

OK