Back To Top

Questions & Réponses

Informations de première main

  • Questions récurrentes concernant la technique et l’utilisation des lunettes de visée.
  • Des oculaires adaptés aux porteurs de lunettes jusqu’à la molette de mise au point – tout ce qui concerne vos jumelles.
  • Les informations utiles concernant votre Victory PhotoScope, Victory DiaScope et Cie.
  • Tout ce que vous voudriez savoir à propos de nos optiques et de l‘entreprise Carl Zeiss.

 

Lunettes de visée

Informations de première main.

Généralités

Pfeil

J’aimerais monter un réticule illuminé sur ma lunette de visée qui n’en est pas encore équipée. Est-ce possible ?

Les lunettes de visée suivantes peuvent être équipées d’un réticule illuminé si elles n’en sont pas dotées au moment de l’achat:

 

Description                   Référence

 

Modèles Victory V/VM:

Diavari 2.5-10x50 T*       521620, 521621, 521730, 521731

Diavari 3-12x56 T*          521630, 521631, 521740, 521741

Diavari 6-24x56 T*          521690, 521751

 

Modèles Classic:

Diavari 2.5-10x50 T*       521320, 521321

Diavari 3-12x56 T*          521330, 521331

 

Seuls les réticules disponibles de série sur ces lunettes de visée, peuvent être montés ultérieurement à l’achat.

Pfeil

J’aimerais remplacer le réticule présent dans ma lunette de visée. Quel réticule puis-je monter dans ma lunette de visée ?

Nous pouvons vous proposer tous les réticules prévus d’origine sur votre modèle de lunette de visée. Il vous suffit de nous communiquer votre numéro de série et nous vous conseillerons dans le choix de votre nouveau réticule.

Pfeil

J’aimerais équiper ma lunette de visée d’un système ASV / d’un réticule lumineux, mais je ne sais pas quel est mon modèle de lunette et s’il offre cette possibilité.

Indiquez simplement votre numéro de série à notre service après-vente. Nous vous indiquerons de quel modèle il s’agit et quelles sont les modifications possibles.

Pfeil

Quels sont les avantages offerts par un montage sur le rail interne ZEISS ?
  • Montage simple et rapide sans utilisation de colle
  • Pas de déformation / rayures sur le tube central
  • Pas de tension sur les pièces optiques
  • Emplacement toujours parfait
  • Réglage rapide de la distance oculaire
  • Aucune pièce de montage ne rompt l’esthétique de la lunette

Pfeil

Est-il possible de monter un système ASV après l’achat ?

Toutes les lunettes de visée Victory et Classic de dernière génération peuvent en être équipées.

Les modèles plus anciens énumérés, ci-dessous, peuvent également recevoir un ASV:

 

Description

Classic Z/ZM (référence 52 13 XX)

Z/ZM (référence 52 12 XX)

V/VM (référence 52 16 XX)

Victory (référence 52 17 XX)

 

Envoyez votre lunette de visée à notre service après-vente, soit directement soit par l’intermédiaire de votre armurier, en utilisant notre formulaire après-vente.

Pfeil

Le nouvel ASV+ peut-il être monté sur les anciennes lunettes de visée ? L’ancien ASV peut-il être monté sur les nouvelles lunettes de visée ?

Le nouvel ASV+ peut être monté sur les lunettes de visée des gammes VICTORY HT, Victory Diavari, Victory Varipoint iC, Classic Diavari (livraison à partir de juin 2012). Les modèles Victory FL Diavari peuvent être équipées de l’ancien ASV, mais ce dernier n’est pas prévu sur les VICTORY HT.

Victory Diarange

Pfeil

Quelle est la portée de la Victory Diarange ?

La télémétrie laser est possible de 10 à 999 mètres.

Pfeil

Est-il possible d’utiliser l‘ASV pour des tirs au-delà de 400 mètres ?

En principe l’ASV n’est utilisable que jusqu’à 400 mètres, mais sur demande nous pouvons graver des anneaux ASV pour des distances supérieures. Notre service après-vente vous renseignera.

VICTORY V8

Pfeil

Pourquoi ZEISS a lancé une lunette de visée à Super-Zoom et tube central de 36 mm ?

Un véritable Super-Zoom permet d'élargir concrètement les domaines d'utilisation d'un instrument optique. Le tir à longue distance nécessite une plage de réglage plus importante, surtout verticalement. C'est pour cette raison que le tube central est passé à 36mm.

Pfeil

Comment les lunettes VICTORY V8 sans rail seront-elles montées ?

Pour l'instant les fabricants de montages Rechnagel, EAW, Kilic-Feinwerktechnik, Blaser, Mauser et Sauer proposent des montages à colliers de 36 mm. Très rapidement tous les fabricants en proposeront.

Pfeil

Est-il prévu de proposer des réticules balistiques pour la lunette LongRange VICTORY V8 ?

Non. Nous avons l'ASV LongRange, qui couvre parfaitement ces besoins et qui exploite pleinement le potentiel du tube de 36 mm.

Pfeil

Les modèles VICTORY V8 remplaceront-ils les VICTORY HT ?

Non. La VICTORY HT ne sera pas remplacée étant donné qu'il s'agit d'un modèle optimisé pour un maximum de transmission. La VICTORY V8 joue le rôle du généraliste. ZEISS n'abandonnera pas la position de championne du monde de la VICTORY HT à transmission potentiellement supérieure à 95%.

Pfeil

Un tel diamètre de tube central provoque une position surélevée de la lunette de visée non ?

La hauteur du montage est liée au diamètre de l'objectif. Les montages disponibles tiennent tous comptent de l'augmentation de diamètre du tube central.

VICTORY HT

Pfeil

A quel point les nouvelles lunettes de visée Victory HT sont-elles plus lumineuses comparées à des Victory V8, des Varipoint ou à des Victory FL Diavari et puis-je effectivement constater la différence ?

Il y a 30 ans, ZEISS dépassait le seuil fatidique des 90% de transmission pour ses jumelles et ses lunettes de visée. Aujourd’hui grâce au nouveau concept optique utilisant des verres High Transmission (HT) produits par SCHOTT, nous avons réussi d’atteindre un taux de transmission pouvant dépasser 95%. De plus le réticule illuminé HT (60 et 54) fonctionne sans la moindre perte de luminosité et permet donc de profiter de chaque pourcent de transmission supplémentaire.
Cet avantage n'est que de quelques pourcents mais se constate dans les dernières lueurs du jour, un moment décisif pour la chasse à l’affût.

Pfeil

Quelle est la différence entre FL, HD, HT, ED ?

ED = Extralow Dispersion = dispersion très faible / franges colorées très contenues

HD = High Definition. HD n’est pas un type de verre, mais décrit le résultat obtenu par les verres ED: une excellente définition

FL = verres à composés fluorés, un sous-groupe des verres ED mais dont les performances sont exceptionnelles

HT = High Transmission = verres produits par Schott et qui offrent d’excellentes propriétés de transmission.

Nous utilisons le générique HT dans le cadre d’un concept HT global: des jumelles basées sur des verres FL, mais qui offrent une transmission hors du commun. Les jumelles VICTORY HT sont dotées de verres FL et HT. Les lunettes de visée VICTORY HT ne sont pas dotées de verres FL.

Victory Varipoint iC

Pfeil

Quelles sont les armes me permettant d’utiliser l’ Illumination Control ?

Les lunettes de visée Varipoint iC peuvent être montées sur les carabines Blaser R8 et R93.

Pfeil

Pourquoi les modèles Varipoint iC ne sont-ils disponibles qu’avec le rail interne ?

L’activation du réticule par l’armement de la carabine nécessite un certain écart de montage. Cet écart est optimal avec le montage sur rail interne.

Pfeil

Quelle est la position dans laquelle ma lunette de visée Varipoint iC doit être montée ? Comment la lunette sait-elle que ma carabine est armée ?

Les deux systèmes communiquent par le biais d’un capteur placé dans la lunette et d’un aimant placé dans le levier d‘armement. Dans la mesure où les positions de montage peuvent légèrement varier, l’écart entre l’aimant et le capteur peut être différent. Afin que le capteur puisse déterminer la position du levier d’armement, il est nécessaire de procéder à un réglage. La réalisation du réglage est expliquée dans notre mode d’emploi.

Pfeil

J’aimerais monter ma lunette de visée Varipoint iC sur une autre arme. Quels sont les éléments à respecter dans cette démarche ?

Afin d’assurer une bonne communication entre le levier d’armement et la Varipoint iC, i lest nécessaire de procéder à un nouveau réglage. La réalisation du réglage est expliquée dans notre mode d'emploi.

Pfeil

Je possède une lunette de visée VictoryVaripoint. Puis-je la transformer en version iC ?

En raison d’un système électronique très complexe et d’une silhouette différente, il n’est malheureusement pas possible de transformer une lunette Victory Varipoint en modèle Varipoint iC.

Pfeil

Je possède une carabine Blaser R8 / R93. Puis-je la transformer en version iC ?

Oui c’est possible. Merci de vous adresser à la société Blaser pour de plus amples informations.

Victory FL Diavari

Pfeil

Pourquoi les lunettes de visée Victory FL Diavari sont-elles dotées d’un réglage de parallaxe ?

L’erreur de parallaxe apparaît lorsque le gibier est loin et que l’œil du chasseur est décalé par rapport à l’oculaire. L’image et le réticule sont alors légèrement décalés. Dans la mesure où les lunettes de visée Victory FL Diavari sont destinées aux tirs à longues distances, elles sont dotées d’un réglage de la parallaxe de 50 m à ¥. Lorsque la mise au point est parfaite, on ne constate pas ce problème même en cas de fort grossissement ou d’œil décalé par rapport à l’oculaire. Le gibier et le réticule sont dans le même plan focal et parfaitement nets.

Pfeil

Le modèle Victory FL Diavari 6 – 24 x 72 T* peut-il être équipé du réticule Rapid-Z® ?

Le modèle Victory FL Diavari 6-24x72 T* n’est pas disponible de série avec le réticule Rapid-Z®. Il est toutefois possible de l’en équiper. Il suffit de contacter notre service après-vente à Wetzlar.

Pfeil

Est-il possible de monter les deux systèmes de tir à longues distances, réticule Rapid-Z® et ASV sur la même lunette ?

Oui il est possible de monter l’ASV et le réticule Rapid-Z® après l’achat de la lunette. Vous pourrez alors décider d’utiliser l’un ou l’autre des systèmes au moment du tir.

Victory Diavari

Pfeil

Victory Diavari ou Victory Varipoint iC – quelle est la différence ?

Les lunettes de visée Victory Diavari ne sont disponibles qu’avec des réticules non illuminés.

Les lunettes de visée Victory Varipoint iC sont dotées d’un réticule illuminé à intensité variable, utilisable également de jour. De plus les lunettes de visée Victory Varipoint iC offrent un allumage du réticule commandé par l’armement/le désarmement de la carabine (Blaser R93 et Blaser R8).

Classic Diatal

Pfeil

Classic Diatal ou Classic Diavari – quelle est la différence ?

Les lunettes de visée Classic Diatal n’offrent qu’un grossissement fixe.

Sur les modèles Classic Diavari le grossissement est variable. Le réticule se trouve dans le premier plan focal et sa taille augmente parallèlement au grossissement.

Les réticules illuminés de tous les modèles Classic sont adaptés à la chasse de nuit.

Classic Diavari

Pfeil

Classic Diatal ou Classic Diavari – quelle est la différence ?

Les lunettes de visée Classic Diatal n’offrent qu’un grossissement fixe.

Sur les modèles Classic Diavari le grossissement est variable. Le réticule se trouve dans le premier plan focal et sa taille augmente parallèlement au grossissement.

Les réticules illuminés de tous les modèles Classic sont adaptés à la chasse de nuit.

CONQUEST DL

Pfeil

Pourquoi les modèles CONQUEST DL sont-ils nettement moins chers comparés aux modèles VICTORY ?

Le coût de production des optiques CONQUEST DL a été optimisé. Les temps de montage dans nos ateliers de Wetzlar ont ainsi été nettement réduits. Ces instruments bénéficient d'un système de montage moins évolué que nos gammes les plus chères. Le choix d'options et de réticules est aussi plus réduit : seuls deux réticules sont proposés, pas de version à rail et un ASV simplifié. Par contre côté précision et fiabilité nous n'avons rien lâché.

Pfeil

Peut-on équiper les CONQUEST DL d'un ASV après l'achat ?

Oui. Il est possible de monter un ASV sur les lunettes de visée CONQUEST DL à tout moment.

Pfeil

Le système ASV+ et le rail de montage ZEISS sont-ils disponibles sur les lunettes CONQUEST DL ?

Les lunettes de visée CONQUEST DL se concentrent sur l'essentiel : fonctionnalité et robustesse.

Si vous recherchez des solutions plus innovantes comme par ex. l'ASV+ (réglage rapide du réticule de deuxième génération), Illumination Control ou des réticules dédiés au tir à longue distance, nous vous recommandons les lunettes de visée de la gamme VICTORY.

Pfeil

Avec un tel rapport qualité-prix, les lunettes de visée CONQUEST DL sont fabriquées en Asie non ?

Les lunettes de visée CONQUEST DL sont fabriquées chez ZEISS à Wetzlar, elles sont donc "Made in Germany".

Pfeil

Pourquoi avoir utilisé des commandes à impulsions ?

Les commandes à impulsion ont été retenues pour des raisons d'optimisation des coûts et car leur concept est d'une simplicité absolue. D'un point de vue ergonomique, la tourelle montée sur axe rotatif de la gamme Victory reste imbattable. Sa manipulation est absolument parfaite, mais nécessite d'être bien maîtrisée par l'utilisateur.

Duralyt

Pfeil

Pourquoi les modèles Duralyt sont-ils nettement moins chers que les Victory / Classic ?

Les instruments Duralyt ont été mis au point dans un souci de réduction des coûts. Les temps de montage dans les ateliers de Wetzlar, ont été considérablement réduits. Ces produits sont plus simples à monter que nos produits plus évolués. Le choix de versions et de réticules a été réduit au minimum: le client peut choisir entre deux réticules, il n’y a pas de rail, pas d’ASV., mais en matière de précision et de fiabilité nous n’avons fait aucun compromis.

Pfeil

J’aimerais une lunette de visée avec ASV / rail interne / LotuTec®. Est-ce possible avec une Duralyt ?

Les lunettes de visée Duralyt se concentrent sur l’essentiel: fonctionnalité et solidité.

Si vous recherchez des innovations comme par ex. l’ ASV (réglage rapide du réticule), l‘Illumination Control ou des réticules spécifiques pour le tir à longue distance, nous vous recommandons les modèles des gammes Victory ou Classic.

Pfeil

Le rapport qualité-prix des Duralyt s’explique par une production en Asie non ?

Les lunettes de visée Duralyt sont produites par Carl Zeiss à Wetzlar, il s’agit de produits Made in Germany.

Pfeil

Pourquoi avoir utilisé des commandes à impulsions ?

Les commandes à impulsions ont été choisies pour des raisons de coûts et pour leur simplicité d‘utilisation. Il est vrai que d’un point de vue ergonomique, les boutons rotatifs des modèles Classic et Victory sont imbattables. Ils offrent une facilité d’utilisation inégalée, mais nécessitent un temps d’adaptation de la part de l’utilisateur.

Z-Point

Pfeil

Le viseur Z-Point n’a-t-il pas de parallaxe ?

En effet, de 1m à l’infini le Z-Point n’a pas de parallaxe.

Pfeil

Quelle est l’autonomie de la pile du Z-Point ?

L’avantage du Z-Point est que pendant la journée, il est alimenté par une cellule photovoltaïque qui se trouve sur sa partie supérieure. Ceci prolonge considérablement son autonomie.

Compact Point

Pfeil

Comment faut-il faire pour gérer le point lumineux du Victory Compact Point ?

L’allumage se fait en appuyant sur le bouton de contact. Chaque pression suivante permet de varier l’intensité du point rouge, sachant qu’il existe 5 niveaux d’intensité différents.

L’extinction se fait en appuyant de façon prolongée sur le bouton de contact. Le niveau d’intensité est alors mémorisé et repris lors du prochain allumage.

Pfeil

Quelles sont les possibilités de montage ?

Le viseur Compact Point standard peut être monté sur les rails Picatinny / Weaver.
Le Compact Point ZEISS à plateau intermédiaire peut être monté sur de nombreuses armes. Merci de consulter votre armurier ou monteur à ce sujet.

Pfeil

Le Compact Point est-il soumis à la parallaxe ?

En raison des distances de tir très courtes constatées dans la pratique, le Compact Point n’est pas soumis à la parallaxe et ce, jusqu’à 40m.

Avons-nous répondu à votre question? Dans la négative, nos experts sont à votre disposition. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail. Vous trouverez également de nombreuses questions et réponses dans le chapitre Service & support.

Jumelles

Informations de première main.

Généralités

Pfeil

Existe-t-il des sangles en cuir pour transporter les jumelles ?

Non, pour l’heure nous ne proposons pas de sangles en cuir. Pour les jumelles dont les objectifs font au moins 30mm, la solution la plus confortable est la sangle Air Cell Confort. Elle offre des coussinets d’air, une surface de contact très large et sa qualité de fabrication est remarquable.

VICTORY HT

Pfeil

Quel est le gain de luminosité des nouvelles jumelles VICTORY HT comparées aux jumelles CONQUEST HD et puis-je le constater de visu ?

30 ans après avoir dépassé le seuil historique des 90% de transmission dans le domaine des jumelles et lunettes de visée, Carl Zeiss vient de franchir une nouvelle étape grâce à son nouveau concept optique basé sur des lentilles Haute Transmission (HT) de SCHOTT. Désormais la référence se situe à potentiellement plus de 95% – soit 3 à 10% de plus que les concurrents. La différence avec les jumelles de la gamme CONQUEST HD 56 n’est que de quelques pourcents de transmission, mais se constate de visu lorsque la lumière décline et que la nuit tombe, un moment décisif pour le chasseur.

Pfeil

Quelle est la différence entre FL, HD, HT, ED ?

ED = Extralow Dispersion = dispersion très faible / franges colorées très contenues

HD = High Definition. HD n’est pas un type de verre, mais décrit le résultat obtenu par les verres ED: une excellente définition

FL = verres à composés fluorés, un sous-groupe des verres ED mais dont les performances sont exceptionnelles

HT = High Transmission = verres produits par Schott et qui offrent d’excellentes propriétés de transmission.

Nous utilisons le générique HT dans le cadre d’un concept HT global: des jumelles basées sur des verres FL, mais qui offrent une transmission hors du commun. Les jumelles VICTORY HT sont dotées de verres FL et HT. Les lunettes de visée VICTORY HT ne sont pas dotées de verres FL.

Victory FL

Pfeil

Les oeilletons de ma Victory FL sont abimés. Puis-je les remplacer ?

Les oeilletons peuvent être remplacés sans problème – une fois qu’ils ont été dévissés jusqu’en butée, poursuivez simplement le mouvement avec précaution. Notre service après-vente vous fera parvenir gratuitement une nouvelle paire.

Pfeil

Pourquoi le corps des jumelles Victory FL est-il en polycarbonate ?

L’avantage de ce matériel est d’offrir un maximum de souplesse lors d’un choc ou de variations thermiques. Il est néanmoins particulièrement solide et très léger.

Victory Compact

Pfeil

Pourquoi l’axe de pliage de la Victory Compact est-il asymétrique ?

Cet axe asymétrique permet à la Victory Compact d’être repliée très facilement et donc de n’occuper qu’un espace très réduit, l’opération étant réalisable d’une seule main.

CONQUEST HD

Pfeil

A partir de quand les nouvelles jumelles CONQUEST HD 56 seront-elles disponibles ?

A partir d'avril 2014.

Pfeil

Quels seront les modèles CONQUEST HD ?

Les nouvelles jumelles CONQUEST HD seront disponibles en versions 8x42, 10x42, 8x32 et 10x32. Les modèles 8x56,10x56 et 15x56 seront disponibles dès avril 2014.

Pfeil

La gamme de jumelles Conquest sera-t-elle encore disponible ?

Non, les jumelles Conquest (apellation sans HD) ne seront pas encore disponible. Les jumelles Conquest Compact sont excepté - elles sont disponibles auprès des CONQUEST HD.

Conquest

Pfeil

Les œilletons de ma jumelle Conquest sont abîmés. Puis-je les remplacer ?

Ces œilletons ne peuvent pas être intégralement remplacés – l’habillage en caoutchouc peut toutefois être remplacé sans problème dans nos ateliers. Veuillez faire parvenir vos jumelles à notre service après-vente, en précisant le motif de l’envoi.

Conquest Compact

Pfeil

Les œilletons de ma jumelle Conquest Compact sont abimés. Que faire ?

Merci de bien vouloir nous renvoyer votre jumelle au service après-vente. Nous vous remplacerons les œilletons.

Victory RF

Pfeil

Quelle est la portée de ma Victory Rangefinder ?

La portée de la jumelle Victory Rangefinder est de 1200 mètres.

Pfeil

Est-il possible de saisir d’autres valeurs ?

Non, la saisie d’autres valeurs n’est pas possible. Toutefois les programmes du Système d’Information Balistique BIS® couvrent tous les calibres et tous les projectiles les plus courants. Le programme adapté à votre munition se trouve dans le calculateur BIS®.

Pfeil

Les œilletons de ma jumelle Victory RF sont abimés. Puis-je les remplacer ?

Oui sans problème – une fois qu’ils sont complètement dévissés, poursuivez le mouvement délicatement pour les retirer. Notre service après-vente vous en fera parvenir une paire gratuitement.

Pfeil

Je possède une jumelle haut de gamme dénuée de télémètre intégré. Je ne voudrais pas m’en séparer au profit d’un modèle à télémétrie intégrée.

Le télémètre Victory Pocket-Rangefinder es tune excellente alternative à la jumelle Victory Rangefinder. Ce télémètre monoculaire dispose également du Système d’Information Balistique BIS® tout en étant très compact. Il est ainsi possible avec le Victory 8x26 T* PRF de compléter une jumelle haut de gamme de type Victory FL ou VICTORY HT.

Pfeil

Puis-je utiliser une autre pile ?

Veillez à n’utiliser que des piles au lithium de type CR 2. Nous vous recommandons de n’utiliser que des piles de grandes marques. Une telle pile permet d’effectuer jusqu’à 2000 mesures à une température moyenne de 20 °C.

Victory PRF

Pfeil

Quelle est la portée du Victory Pocket-Rangefinder ?

Le Victory PRF peut mesurer de 10 à 1200 mètres.

Pfeil

Est-il possible de saisir d’autres valeurs ?

Non, la saisie d’autres valeurs n’est pas possible. Toutefois les programmes du Système d’Information Balistique BIS® couvrent tous les calibres et tous les projectiles les plus courants. Le programme adapté à votre munition se trouve dans le calculateur BIS®.

Pfeil

L’œilleton de mon Victory PRF est abimé. Puis-je le remplacer ?

L’oeilleton n’est pas remplaçable intégralement, mais le contour en caoutchouc oui – il suffit de renvoyer le produit à notre service après-vente en précisant de quoi il s‘agit.

Pfeil

L’œilleton de mon Victory PRF est abimé. Puis-je le remplacer ?

L’oeilleton n’est pas remplaçable intégralement, mais le contour en caoutchouc oui – il suffit de renvoyer le produit à notre service après-vente en précisant de quoi il s‘agit.

Dialyt 8x56

Pfeil

Les oeilletons de ma Dialyt sont abimés. Peut-on les remplacer ?

Oui, les oeilletons se remplacent très facilement. Notre service après-vente vous en fera parvenir gratuitement sur simple demande. Merci de nous indiquer simplement le numéro de série de votre jumelle, car il en existe plusieurs types.

Marine 7x50

Pfeil

Le métal présent dans la jumelle peut-il influencer une boussole ?

Non, l’aluminium du corps a été choisi spécialement afin de n’avoir aucune influence sur les boussoles.

Pfeil

Les œilletons de ma jumelle Marine sont abimés. Peut-on les remplacer ?

Oui, les œilletons se remplacent très facilement. Notre service après-vente vous en fera parvenir gratuitement sur simple demande. Merci de nous indiquer simplement le numéro de série de votre jumelle, car il en existe plusieurs types.

20x60 T* S

Pfeil

La jumelle 20x60 T* S possède un indice crépusculaire très élevé. Faut-il en conclure qu’elle est particulièrement appropriée à l’observation nocturne ?

Certes la 20x60 T* S a un diamètre d’objectifs très conséquent, mais l’aptitude à l’observation nocturne est toutefois relativisée par le fort grossissement. C’est pourquoi une jumelle Victory 8x56 T* FL est nettement plus appropriée.

De plus: l’indice crépusculaire à lui tout seul n’est pas suffisant pour connaître l’aptitude à l’observation crépusculaire et nocturne. Le diamètre de la pupille de sortie est bien plus important, sans oublier – en plus des aspects purement mathématiques – les véritables performances de la jumelle en matière de netteté, de transmission et de contraste.

Victory NV

Pfeil

Quelles sont les évolutions par rapport aux appareils d’ancienne génération ?

L’échelle graduée pour l’évaluation des distances. Elle peut également être utilisée pour le réglage de la compensation dioptrique. Par ailleurs, les surfaces externes des lentilles bénéficient désormais du traitement de protection LotuTec®.

Pfeil

L’appareil est-il conforme à la directive RoHs ?

Oui bien sûr que l’appareil de vision nocturne – au même titre que tous les autres produits Carl Zeiss – respecte la législation en cours. Ceci est valable pour la directive RoHs comme pour tous les autres textes européens.

Pfeil

L’exposition du Victory NV à la lumière du jour sans capuchons de protection peut-elle endommager le tube ?

Non pas immédiatement. Il vaut mieux cependant éviter ce genre d’exposition qui réduit la durée de vie du tube intensificateur.

Monoculaires

Pfeil

J’aimerais utiliser le Mono 3x12 T* comme amplificateur sur ma jumelle ZEISS. Existe-t-il un adaptateur universel ?

Afin de garantir une fixation efficace et sûre, il existe plusieurs modèles d’adaptateur – pour Victory FL/RF, Conquest 30/45, Conquest 40/50/56 et pour la Dialyt 8x56 GA T*. Au moment de l’achat, merci de préciser quel est le modèle de jumelle sur lequel vous souhaitez utiliser le Mono 3x12 T*.

Avons-nous répondu à votre question? Dans la négative, nos experts sont à votre disposition. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail. Vous trouverez également de nombreuses questions et réponses dans le chapitre Service & support.

Longues-vues

Informations de première main.

Victory DiaScope

Pfeil

Comment fonctionne le Dual Speed Focus ?

La molette Dual Speed Focus offre deux vitesses de mise au point. En tournant la molette vers la gauche ou la droite, vous ressentez une légère résistance. A l’intérieur de ces deux butées, vous vous trouvez en mode de mise au point affinée.

En dépassant ces butées, vous passez en mode de mise au point rapide. Dès que vous changez la direction de rotation en mode de mise au point rapide, vous repassez en mode de mise au point affinée. Essayez vous-même plusieurs fois. Le système est simple et intuitif.

Pfeil

Peut-on utiliser les anciennes sacoches de transport avec les nouveaux modèles DiaScope ?

Les anciennes sacoches ne sont pas utilisables avec les nouvelles longues-vues. Des sacoches dédiées aux nouvelles Victory DiaScope sont disponibles et offrent un format parfaitement adapté et fonctionnel.

Pfeil

Comment différencier les anciens oculaires des nouveaux ?

Les nouveaux portent la lettre D dans leur identification.

Pfeil

J’aimerais acheter le nouvel oculaire Vario D 15-56x/20-75x, mais je possède l’ancienne longue-vue Victory Diascope. Les deux sont-ils compatibles ?

Oui, les nouveaux oculaires sont compatibles avec l’ancienne génération Diascope. Par contre le verrouillage de l’oculaire ne fonctionne alors pas.

Pfeil

Est-il possible d’adapter les anciens oculaires au nouveau mécanisme de verrouillage ?

Ceci n’est malheureusement pas possible sous réserve de déployer des moyens techniques colossaux, car les dimensions mécaniques de l’oculaire devraient être modifiées.

De plus, le corps de l’ancienne longue-vue Victory Diascope n’est pas adaptable à ce mécanisme.

Pfeil

Puis-je continuer à utiliser mes anciens oculaires ?

Oui, mais sans fonction de verrouillage.

Dialyt

Pfeil

Quelle est la transmission de la longue-vue Dialyt comparée aux modèles DiaScope ?

Il n’est pas possible de comparer une Dialyt avec une longue-vue DiaScope, car les deux instruments ne jouent pas dans la même catégorie: La Victory DiaScope est destinée à une expérience visuelle maximale et offre plusieurs types d’oculaires selon les besoins. A l’inverse la Dialyt est concentrée sur l’essentiel et sur une mise en place rapide – même dans les pires conditions – afin de voir un maximum de détails à grande distance. Avec la Dialyt il s’agit d’identifier et non d‘observer. Dimensions compactes, poids contenu, robustesse maximale et de plus un prix très abordable – telles sont les caractéristiques de la Dialyt. Néanmoins, chaque longue-vue offre un maximum de transmission dans sa catégorie respective.

Avons-nous répondu à votre question? Dans la négative, nos experts sont à votre disposition. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail. Vous trouverez également de nombreuses questions et réponses dans le chapitre Service & support.

Généralités

Informations de première main.

Pfeil

Quel est le coût d’une jumelle, d’une lunette de visée ou d’une longue-vue ZEISS ?

En raison de variations de coûts et de taxes entre les pays, nous ne publions pas de tarifs sur ce site. Nous pouvons toutefois vous faire parvenir les tarifs sur simple demande.

Pfeil

Où puis-je trouver les définitions de certains termes techniques liés aux produitsSports Optics ?

Vous trouverez ces définitions dans notre lexique de l’optique. Si d’aventure votre recherche ne s’y trouvait pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Pfeil

Quelle est la signification des abréviations ?

FL
Jumelles et longues-vues dotées de lentilles à composés fluorés (FL) garantissant des images plus nettes, plus contrastées et réduisant significativement les franges colorées; les lentilles à composés fluorés sont un excellent sous-groupe des lentilles ED.

GA
Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles Dialyt habillées de caoutchouc.

T*
Traitement multicouches ZEISS T* pour une transmission extrêmement élevée et une réduction des reflets

MC
Traitement multicouches ZEISS (Multi Coating)

P / P*
Traitement à correction de phases sur les prismes en toit, destiné à garantir une définition absolue des moindres détails. Toutes les jumelles ZEISS à prismes en toit bénéficient de ce traitement.

B
Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles adaptées aux porteurs de lunettes.
De nos jours toutes les jumelles et longues-vues ZEISS possèdent des oculaires adaptés aux porteurs de lunettes, l‘abréviation "B" n’a donc plus lieu d‘être.

S
Jumelle à stabilisation mécanique de l’image

M
Lunettes de visée dotées du rail de montage ZEISS.

iC
Lunettes de visée avec Illumination Control

ED
Extralow Dispersion = faible dispersion chromatique / réduction des franges colorées

HD
High Definition. HD ne correspond pas à un type de lentilles, mais décrit le résultat des lentilles ED: excellente définition de l’image

HT
High Transmission = lentilles Schott possédant d’excellentes propriétés de transmission.

SF
Smart Focus = les jumelles ordinaires nécessitent 2,5 rotations complètes de la molette de mise au point pour passer d'une butée à l'autre. La VICTORY SF n'en nécessite que 1,8.

Pfeil

Est-il possible d’appliquer un traitement LotuTec® sur une jumelle ou une lunette de visée qui n’en dispose pas d’origine ?

L’application du traitement LotuTec® sur les surfaces externes des lentilles, répond à un process très pointu réalisé pendant la fabrication des lentilles et qu’il n’est pas possible de réitérer sur des produits finis.

Pfeil

A quel moment faut-il envoyer sa jumelle ou sa lunette de visée au service après-vente ?

Des dégâts insignifiants peuvent à terme provoquer des dégâts nettement plus considérables – par ex. une légère égratignure à l’objectif peut provoquer une fissure en cas de choc important. Le fonctionnement initial de l’instrument peut sembler ne pas en être affecté, mais l’humidité risque de pénétrer dans le corps de l’instrument avec au final la formation de condensation interne.

Pfeil

Quel est le délai d’attente entre le moment où un produit est envoyé au SAV et son retour ?

La majorité de la réparation peut être effectuée directement à Feldbach. Le délai est de cinq jours ouvrables dans des circonstances normales.
Si l'appareil doit être envoyé à la réparation à notre usine de Wetzlar, le temps de traitement est environ 2-3 semaines.

Pfeil

Que faut-il faire pour que mon instrument optique ZEISS soit contrôlé ?

Tout d’abord, sachez que vous pouvez nous renvoyer le produit directement ou le confier à votre revendeur agréé. N’oubliez jamais d’y joindre la carte de garantie ou la facture. Ceci nous permettra de vérifier si le produit est encore sous garantie. Merci de préciser la nature du problème.
L’idéal est de remplir le formulaire de réparation que vous pouvez télécharger sur ce site. Remplissez le formulaire et joignez-le à votre produit bien emballé que vous envoyez à l’adresse suivante :

Carl Zeiss SA
Sports Optics
Feldbachstrasse 81
8714 Feldbach

Votre produit sera inspecté à la loupe. Vous recevrez un devis de réparation et serez donc en mesure de décider si oui ou non le produit doit être réparé. Dès que nous avons votre accord, la réparation est entreprise.
Il arrive que les réparations mineures ne fassent pas l’objet d’une facture. Dans ces cas vous récupérez votre produit après l’intervention.

Avons-nous répondu à votre question? Dans la négative, nos experts sont à votre disposition. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail. Vous trouverez également de nombreuses questions et réponses dans le chapitre Service & support.

 

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus

OK