Back To Top

Lunettes de visée Victory Varipoint iC

Activation synchronisée de l'arme et du réticule illuminé

Informations produit

Brochure Victory Varipoint (iC)
Download

(PDF, 2 pages, anglais, 3,57 MB)

 

Mode d’emploi Victory Varipoint
Téléchargement

(PDF, 58 pages, 9 langues, 0,7 MB)

 

Instructions de montage Victory Varipoint iC
Téléchargement

(PDF, 2 pages, français, 0,5 MB)

 

Découvrez d’autres documents ainsi que le catalogue général Carl Zeiss Sports Optics dans le chapitre Service et support.

Images lumineuses et réticule illuminé adapté à la chasse diurne

Les modèles Victory Varipoint sont synonymes d’images claires et d’une définition remarquable, ainsi que d’une aptitude remarquable à la chasse diurne grâce au point lumineux très clair. Avec cette gamme, Carl Zeiss a réussi le pari de produire une lunette de visée haut de gamme qui fixe de nouveaux standards. La polyvalence résulte d’une excellente adaptation à la chasse diurne que ce soit à l’affût ou en battue, mais aussi à la chasse nocturne – tout ceci grâce à la transmission de plus de 90% et au premier point illuminé adapté à la chasse diurne. Mais vous profiterez d’autres critères de performance: des concepts de réticules uniques comme le réticule 0 ou l‘Illumination Control. Le réticule 0 a été perfectionné afin d’offrir une visibilité maximale en battue, ceci en se focalisant sur le point illuminé diurne. Ce réticule focalisé sur le point illuminé offre un champ de vision maximal et facilite le tir rapide en toute sécurité. L’Illumination Control facilite une manipulation rapide du réticule illuminé en combinaison avec votre carabine Blaser: manipulez simplement le levier d’armement et de désarmement de votre Blaser R93 ou R8 et un capteur situé dans l’oculaire de la lunette allumera ou éteindra immédiatement le réticule illuminé.
Comme toujours par le passé, les lunettes de visée Victory Varipoint fixent de nouveaux standards. Des standards que seul Carl Zeiss est capable de remettre en question.

Ici, vous pouvez voir les critères de performance les plus importants des lunettes de visée Victory Varipoint iC.

Design optique éprouvé

Les lentilles sélectionnées avec soin et le traitement multicouches Carl Zeiss T* vous assurent une transmission supérieure à 90%.

Réticules illuminés pour la chasse diurne et nocturne

Qu’il s’agisse de battue ou d’affût crépusculaire: le point illuminé distille toujours une intensité parfaite pour une visée irréprochable.

Réticules adaptés à la pratique

Un réticule dédié aux tirs rapides ou aux tirs à longues distances, conçu dans tous les cas pour vous permettre de viser intuitivement et précisément.

Design optique éprouvé

Avec une transmission supérieure à 90%, la lunette VictoryVaripoint est une référence pour la concurrence. Le traitement multicouches Carl Zeiss T* vous assure des images claires et contrastées, même si vous décidez de tirer lorsque les conditions ambiantes sont délicates. Les images d’une qualité irréprochable vous permettent de surmonter ces épreuves. Les optiques innovantes haut de gamme Victory sont disponibles en trois variantes et couvrent ainsi la plupart des modes de chasse.

Point illuminé diurne et nocturne

Le point illuminé est d’une grande utilité, même de jour. En battue, lorsqu’il s’agit de tirer des animaux en mouvement il se détache sur le corps du gibier et guide votre œil. Idem pour la chasse nocturne: réduisez l’intensité du réticule jusqu’à ce qu’il ne soit plus une gêne pour votre œil. Votre lunette est dotée d’un capteur chargé de procéder à ce réglage d’intensité, mais rien ne vous empêche de régler celle-ci selon vos propres besoins.

Réticules dédiés à la chasse

Les lunettes de visée Victory Varipoint vous proposent de nouveaux réticules dédiés à la chasse. A commencer par le réticule 0, le fameux réticule à point central. Un point très fin et très clair assure une visée rapide et intuitive. Il offre un champ de vision totalement dégagé. Un avantage absolu quand il s’agit de réagir vite.
Le réticule V69 est d’une polyvalence absolue de jour comme de nuit. Vous disposez d’un point illuminé parfaitement visible, situé dans le 2ème plan focal et adapté à la chasse diurne. De plus, un croisillon très fin situé dans le 1er plan focal est quant à lui adapté à la chasse de nuit. Il vous suffit de choisir le réticule le plus adapté au moment voulu. Une solution innovante, unique au monde.
S’il est question de tirs à longues distances, la Victory Varipoint est dotée du réticule 60. Les traits particulièrement fins et le point illuminé situé dans le 2ème plan focal, permettent d’estimer les distances et offrent un recouvrement minimal du gibier. La perfection pour vos tirs de longue portée.

iC – illuminationControl

Ne laissez plus passer votre chance: dès que la carabine est armée le réticule s’allume, vous êtes prêt. Le système conjugue l’allumage et l’extinction du réticule, avec l’armement et le désarmement de la carabine Blaser. La lunette dispose d’un capteur capable de savoir si la carabine est armée ou non et vous permet ainsi de gagner un temps précieux pour être plus concentré sur le tir. Une technologie dont vous ne pourrez plus vous passer.

Diversité des modèles

De la battue à l’affût de nuit. Avec ses quatre modèles, la gamme Victory Varipoint couvre la quasi-totalité des modes de chasse. Le modèle 1,1-4 fois est votre meilleur compagnon pour la battue. Son champ de vision très large facilite l’acquisition du gibier et sa précision d‘image est remarquable. Le modèle 3-12x56 est le spécialiste de l’affût et vous offre des images détaillées jusqu’au coeur de la nuit pour une sécurité de tir absolue. Tous ces modèles sont disponibles en version iC.

Traitement LotuTec®

Quel que soit le temps gardez un œil sur le gibier, grâce au traitement aquaphobe LotuTec® qui empêche l’eau et la poussière d’adhérer sur la lentille. Ce traitement vous permet de nettoyer la lentille avec une simplicité inégalée.

Conception robuste

Cette lunette est prévue pour être utilisée dans les pires conditions. Le nouveau système iC de mise sous tension du réticule illuminé, le réticule illuminé, mais aussi le mécanisme très complexe sont protégés par un tube en aluminium très solide Les modèles Victory Varipoint peuvent ainsi encaisser des pressions très importantes au moment du tir. Même les plus gros calibres sont supportés sans faillir. Ces modèles compacts bénéficient d’un remplissage à l’azote, ce qui évite la condensation interne. Dans les pires conditions d’utilisation, vous pourrez toujours vous appuyer sur le fonctionnement irréprochable des lunettes Victory Varipoint iC. Le montage est réalisé par le biais du rail interne ZEISS d’une solidité irréprochable.

Concept de tir à longue distance ASV

La lunette Victory Varipoint équipée de l’ASV, est parfaitement adaptée aux tirs à longues distances. Elle offre la possibilité de régler la tourelle selon la distance de tir et ainsi de compenser les flèches balistiques avec précision. Le tir n’est plus lié à une compensation approximative, mais consiste à réaliser un acte parfaitement précis. Ce concept de tirs à longues distances permet des tirs jusqu’à 400 mètres. La distance de tir est lisible sur la tourelle, ce qui accélère et simplifie l’utilisation.
L’ASV est disponible en option.

Sécurité de montage

Le rail interne ZEISS a fait ses preuves et assure des possibilités de montage multiples, en totale sécurité. Les bavures de colle constatées sur les montages à colliers, ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Vous pouvez choisir entre quatre modèles de la gamme Victory Varipoint iC.

Victory Varipoint M 1.1–4x24 iC T*

Extrêmement légère et maniable, pour un dynamisme absolu en battue. Rares sont les lunettes de visée à vous offrir un champ de vision aussi généreux pour conserver le contrôle visuel de la situation, un point aussi fin et lumineux pour suivre le gibier qui se déplace en plein jour et une pupille de sortie aussi large pour vous permettre de réagir vite et précisément dans toutes les situations.

Données techniques

Ici, vous trouvez toutes les données techniques de la Victory Varipoint M 1.1-4x24 T*

Victory Varipoint M 1.1–4x24 iC T*

Grossissement 1.1 x4 x
Diamètre de l'objectif 16.3 mm24 mm
Diamètre de la pupille de sortie 14.8 mm6 mm
Indice crépusculaire 3.19.8
Champ de vision à 100m36 m 10.3 m
Angle de vision subjectif 20.4 °5.9 °
Plage d'ajustement dioptrique +2 | -4 dpt
Retrait oculaire90 mm
Sans parallaxe100 m
Plage de réglage quadratique à 100m 326 cm
Plage de réglage à 100m (verticale) cm
Plage de réglage à 100m (horizontale) cm
Décalage par clic à 100m 1 cm
Diamètre du tube central 30 mm
Diamètre du tube d'oculaire 40 mm
Diamètre du tube d'objectif 30 mm
LotuTec Oui
Injection d'azote Oui
Etanchéité 400 mbar
Plage thermique de fonctionnement en C° -25 | +50 °C
Longueur300 mm
Poids sans réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Poids avec réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne 477 g
Références sans réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Références avec réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Références avec Illumination ControlAvec rail interne 521752
ouvrirouvrir
fermerfermer

Usage

La Victory Varipoint M 1.1-4x24 iC T* est approprié à

 
 Peu adapté Parfaitement adaptée 
Chasse en battue
Chasse à l'approche
Affût diurne
Affût nocturne
Safari
Chasse en montagne
Tir à longue distance
Tir sportif
ouvrirouvrir
fermerfermer

Victory Varipoint M 1.5–6x42 iC T*

Polyvalence absolue pour l’approche et les chasses collectives. Au moment décisif, ce modèle surprenant de polyvalence vous assurera une acquisition rapide du gibier, que ce soit en forêt ou en plaine. Ne laissez pas passer une chance de tir à courte distance et profitez pleinement de la générosité du champ de vision.

Données techniques

Ici, vous trouvez toutes les données techniques de la Victory Varipoint M 1.5-6x42 iC T*

Victory Varipoint M 1.5–6x42 iC T*

Grossissement 1.5 x6 x
Diamètre de l'objectif 22.6 mm42 mm
Diamètre de la pupille de sortie 15 mm7 mm
Indice crépusculaire 4.215.9
Champ de vision à 100m24 m 6.9 m
Angle de vision subjectif 13.7 °4 °
Plage d'ajustement dioptrique +2 | -4 dpt
Retrait oculaire90 mm
Sans parallaxe100 m
Plage de réglage quadratique à 100m 204 cm
Plage de réglage à 100m (verticale) cm
Plage de réglage à 100m (horizontale) cm
Décalage par clic à 100m 1 cm
Diamètre du tube central 30 mm
Diamètre du tube d'oculaire 40 mm
Diamètre du tube d'objectif 48 mm
LotuTec Oui
Injection d'azote Oui
Etanchéité 400 mbar
Plage thermique de fonctionnement en C° -25 | +50 °C
Longueur330 mm
Poids sans réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Poids avec réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne 550 g
Références sans réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Références avec réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Références avec Illumination ControlAvec rail interne 521753
ouvrirouvrir
fermerfermer

Usage

La Victory Varipoint M 1.5-6x42 iC T* est approprié à

 
 Peu adapté Parfaitement adaptée 
Chasse en battue
Chasse à l'approche
Affût diurne
Affût nocturne
Safari
Chasse en montagne
Tir à longue distance
Tir sportif
ouvrirouvrir
fermerfermer

Victory Varipoint M 2,5–10x50 iC T*

Ce modèle polyvalent et lumineux réunit toutes les caractéristiques dont vous avez besoin, que ce soit pour le tir à longues distances ou pour l‘affût crépusculaire. Excellente transmission et fort grossissement, font de cette lunette un produit talentueux aussi bien à l’aise en montagne qu’à l’affût.

Données techniques

Ici, vous trouvez toutes les données techniques de la Victory Varipoint M 2,5-10x50 iC T*

Victory Varipoint M 2,5–10x50 iC T*

Grossissement 2.5 x10 x
Diamètre de l'objectif 37.7 mm50 mm
Diamètre de la pupille de sortie 15 mm5 mm
Indice crépusculaire 7.122.4
Champ de vision à 100m14.5 m 4 m
Angle de vision subjectif 8.3 °2.3 °
Plage d'ajustement dioptrique +2 | -4 dpt
Retrait oculaire90 mm
Sans parallaxe100 m
Plage de réglage quadratique à 100m 122 cm
Plage de réglage à 100m (verticale) cm
Plage de réglage à 100m (horizontale) cm
Décalage par clic à 100m 1 cm
Diamètre du tube central 30 mm
Diamètre du tube d'oculaire 40 mm
Diamètre du tube d'objectif 56 mm
LotuTec Oui
Injection d'azote Oui
Etanchéité 400 mbar
Plage thermique de fonctionnement en C° -25 | +50 °C
Longueur333 mm
Poids sans réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Poids avec réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne 580 g
Références sans réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Références avec réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Références avec Illumination ControlAvec rail interne 521754
ouvrirouvrir
fermerfermer

Usage

La Victory Varipoint M 2.5-10x50 iC T* est approprié à

 
 Peu adapté Parfaitement adaptée 
Chasse en battue
Chasse à l'approche
Affût diurne
Affût nocturne
Safari
Chasse en montagne
Tir à longue distance
Tir sportif
ouvrirouvrir
fermerfermer

Victory Varipoint M 3–12x56 iC T*

Ce modèle vous permet d’apprécier pleinement la luminosité extrême du concept optique des modèles Victory Varipoint iC. Le diamètre généreux de l’objectif, le traitement multicouches Carl Zeiss T* et le point lumineux particulièrement fin, font de cette lunette la spécialiste de l’affût nocturne.

Données techniques

Ici, vous trouvez toutes les données techniques de la Victory Varipoint M 3-12x56 iC T*

Victory Varipoint M 3–12x56 iC T*

Grossissement 3 x12 x
Diamètre de l'objectif 44 mm56 mm
Diamètre de la pupille de sortie 14.7 mm4.7 mm
Indice crépusculaire 8.525.9
Champ de vision à 100m12.5 m 3.5 m
Angle de vision subjectif 7.2 °2 °
Plage d'ajustement dioptrique +2 | -4 dpt
Retrait oculaire90 mm
Sans parallaxe100 m
Plage de réglage quadratique à 100m 102 cm
Plage de réglage à 100m (verticale) cm
Plage de réglage à 100m (horizontale) cm
Décalage par clic à 100m 1 cm
Diamètre du tube central 30 mm
Diamètre du tube d'oculaire 40 mm
Diamètre du tube d'objectif 62 mm
LotuTec Oui
Injection d'azote Oui
Etanchéité 400 mbar
Plage thermique de fonctionnement en C° -25 | +50 °C
Longueur357 mm
Poids sans réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Poids avec réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne 640 g
Références sans réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Références avec réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Références avec Illumination ControlAvec rail interne 521759
ouvrirouvrir
fermerfermer

Usage

La Victory Varipoint M 3-12x56 iC T* est approprié à

 
 Peu adapté Parfaitement adaptée 
Chasse en battue
Chasse à l'approche
Affût diurne
Affût nocturne
Safari
Chasse en montagne
Tir à longue distance
Tir sportif
ouvrirouvrir
fermerfermer

Réticules

Ce qui caractérise les lunettes de visée Victory Varipoint, ce sont les réticules situés dans le 1er et le 2ème plan focal. Le point situé dans le 2ème plan focal est invariant, ce qui lui permet d’offrir un recouvrement minimal du gibier. Par contre les traits et le croisillon grossissent proportionnellement au facteur de grossissement utilisé, ce qui vous permet d’estimer les distances. Une combinaison unique.
Autre avantage, la régulation automatique de l’intensité lumineuse. Mis à part la lunette de battue, vous pouvez ainsi toujours faire confiance à l’intensité choisie par votre luentte de visée, sans risque d’être ébloui.
Sur tous les modèles, le diamètre du point lumineux à 100m se calcule ainsi: 22 cm divisés par le grossissement, càd qu’en grossissement 10 fois le point correspond à 2,2 cm à 100 m.

Réticule 0

illuminé

Ce réticule variable „Varipoint“ a été mis au point spécifiquement pour la battue, avec un point illuminé adapté à la chasse diurne situé dans le 2ème plan focal et sans aucun autre élément. Le nom de ce réticule est également celui de la très célèbre gamme de lunettes de visée Carl Zeiss, qui jouit d’une réputation mondiale. Votre regard est dirigé directement sur le gibier, rien ne vient perturber votre concentration et recouvrir le gibier. Son acquisition dans la lunette, est immédiate. Quel que soit le modèle de lunette Victory Varipoint, à 100m le diamètre du point illuminé est égal à „22 cm divisés par le grossissement“. Par ex. en grossissement 10 fois le diamètre correspond à 2,2 cm / 100 m. Le grand classique pour la battue - Victory Varipoint 1.1-4x24 iC T*.

Réticule 60 Varipoint

illuminé

Sur les lunettes de visée Victory Varipoint, les traits et le croisillon du réticule se trouvent dans le 1er plan focal et permettent ainsi une bonne appréciation des distances. Le point illuminé adapté à la chasse diurne est quant à lui situé dans le 2ème plan focal, ce qui vous permet d’estimer les distances de tir sans pour autant subir un recouvrement trop important du gibier par le grossissement du point.

Questions & Réponses

Pfeil

Quelles sont les armes me permettant d’utiliser l’ Illumination Control ?

Les lunettes de visée Varipoint iC peuvent être montées sur les carabines Blaser R8 et R93.

Pfeil

Pourquoi les modèles Varipoint iC ne sont-ils disponibles qu’avec le rail interne ?

L’activation du réticule par l’armement de la carabine nécessite un certain écart de montage. Cet écart est optimal avec le montage sur rail interne.

Pfeil

Quelle est la position dans laquelle ma lunette de visée Varipoint iC doit être montée ? Comment la lunette sait-elle que ma carabine est armée ?

Les deux systèmes communiquent par le biais d’un capteur placé dans la lunette et d’un aimant placé dans le levier d‘armement. Dans la mesure où les positions de montage peuvent légèrement varier, l’écart entre l’aimant et le capteur peut être différent. Afin que le capteur puisse déterminer la position du levier d’armement, il est nécessaire de procéder à un réglage. La réalisation du réglage est expliquée dans notre mode d’emploi.

Pfeil

J’aimerais monter ma lunette de visée Varipoint iC sur une autre arme. Quels sont les éléments à respecter dans cette démarche ?

Afin d’assurer une bonne communication entre le levier d’armement et la Varipoint iC, i lest nécessaire de procéder à un nouveau réglage. La réalisation du réglage est expliquée dans notre mode d'emploi.

Pfeil

Je possède une lunette de visée VictoryVaripoint. Puis-je la transformer en version iC ?

En raison d’un système électronique très complexe et d’une silhouette différente, il n’est malheureusement pas possible de transformer une lunette Victory Varipoint en modèle Varipoint iC.

Pfeil

Je possède une carabine Blaser R8 / R93. Puis-je la transformer en version iC ?

Oui c’est possible. Merci de vous adresser à la société Blaser pour de plus amples informations.

Pfeil

Quelle est la signification des abréviations ?

FL
Jumelles et longues-vues dotées de lentilles à composés fluorés (FL) garantissant des images plus nettes, plus contrastées et réduisant significativement les franges colorées; les lentilles à composés fluorés sont un excellent sous-groupe des lentilles ED.

GA
Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles Dialyt habillées de caoutchouc.

T*
Traitement multicouches ZEISS T* pour une transmission extrêmement élevée et une réduction des reflets

MC
Traitement multicouches ZEISS (Multi Coating)

P / P*
Traitement à correction de phases sur les prismes en toit, destiné à garantir une définition absolue des moindres détails. Toutes les jumelles ZEISS à prismes en toit bénéficient de ce traitement.

B
Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles adaptées aux porteurs de lunettes.
De nos jours toutes les jumelles et longues-vues ZEISS possèdent des oculaires adaptés aux porteurs de lunettes, l‘abréviation "B" n’a donc plus lieu d‘être.

S
Jumelle à stabilisation mécanique de l’image

M
Lunettes de visée dotées du rail de montage ZEISS.

iC
Lunettes de visée avec Illumination Control

ED
Extralow Dispersion = faible dispersion chromatique / réduction des franges colorées

HD
High Definition. HD ne correspond pas à un type de lentilles, mais décrit le résultat des lentilles ED: excellente définition de l’image

HT
High Transmission = lentilles Schott possédant d’excellentes propriétés de transmission.

SF
Smart Focus = les jumelles ordinaires nécessitent 2,5 rotations complètes de la molette de mise au point pour passer d'une butée à l'autre. La VICTORY SF n'en nécessite que 1,8.

 

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus

OK