Back To Top

Lunettes de visée Victory FL Diavari

La lunette de visée haut de gamme dédiée aux tirs à longue distance

Informations produit

Brochure Victory FL Diavari
Téléchargement 

(PDF, 8 pages, anglais, 2,7 MB)

Mode d‘emploi Victory FL Diavari
Téléchargement 

(PDF, 86 pages, 9 langues, 0,9 MB)


Découvrez d’autres documents ainsi que le catalogue général Carl Zeiss Sports Optics dans le chapitre Service et support.

Spécialistes de l‘extrême

Les lunettes de visée Victory FL Diavari font figure de spécialistes au sein de la gamme ZEISS et ce, pour deux raisons: d’une part les grossissements très puissants en font des expertes du tir à longues distances. Elles sont parfaitement précises en termes d’image et permettent de placer la balle avec une précision chirurgicale même sur des animaux de faible corpulence. D’autre part il n’existe aucune autre lunette sur le marché, qui offre un objectif de 72 mm et un grossissement de 24 fois. Laissez-vous surprendre par la précision des détails, même au crépuscule ou au clair de lune. De plus tous les modèles Victory FL Diavari bénéficient du concept FL: les images sont lumineuses mais dénuées de franges colorées. La solution idéale quand il s’agit de tirer loin au crépuscule.

Ici, vous pouvez voir les critères de performance les plus importants des lunettes de visée Victory FL Diavari.

Des performances remarquables

Le grossissement exceptionnellement fort de 24 fois offre un maximum de chances pour des tirs ajustés même à longues distances.

Concept FL très lumineux

Les lentilles à composés fluorés de l’objectif, assurent la réduction des franges colorées et des images lumineuses parfaitement contrastées.

Concepts de tir à longues distances très précis

Deux concepts de tir à longues distances parfaitement précis sont à votre disposition: le réticule balistique Rapid-Z et le réglage rapide du réticule (ASV).

Des performances remarquables

Les grossissements de 16 et 24 fois sont hors du commun et permettent des tirs parfaitement bien placés, même à longues distances. Que ce soit un gibier ou une cible en carton, aucun détail ne vous échappe. Les objectifs de 56 et 72 mm sont tout aussi impressionnants: mettez leur luminosité de votre côté, pour tirer jusqu’à la dernière lueur du jour.

La clarté du concept FL

Grâce au concept FL basé sur des lentilles à composés fluorés situés dans l’objectif, vous ne constaterez plus de franges colorées. Même à grande distance, les moindres détails sont parfaitement nets. L’excellente transmission assurée par le traitement multicouches Carl Zeiss T* vous assure la luminosité nécessaire même en grossissement maximal.

Concepts de tir à longues distances très précis

Deux concepts de tir à longues distances parfaitement précis sont à votre disposition: le réticule balistique Rapid-Z et le réglage rapide du réticule (ASV). Le réticule balistique Rapid-Z® vous indique les repères permettant une correction de visée intuitive. L’ASV peut être réglé selon la distance de tir mesurée et vous permet de tirer à longues distances sans compensation de visée.

Compensation de la parallaxe

Grossissements élevés et longues distances nécessitent une mise au point parfaite, pour une visée nette. La condition sine qua non pour un tir précis ne souffrant pas d’une erreur dite de parallaxe. La molette de réglage facile à manipuler, dispose d’une plage de 50m à l’infini. Faites confiance à votre œil et tirez avec une précision digne de celle offerte par l’image dans votre lunette de visée Victory FL Diavari.

Traitement LotuTec®

Quel que soit le temps gardez un œil sur le gibier, grâce au traitement aquaphobe LotuTec® qui empêche l’eau et la poussière d’adhérer sur la lentille. Ce traitement vous permet de nettoyer la lentille avec une simplicité inégalée.

Réticules

Vous avez le choix entre des réticules standards ou illuminés, ainsi qu’un réticule balistique pour la compensation de la flèche du projectile. Tous sont situés dans le 2ème plan focal, afin de garantir une taille constante et un recouvrement minimum sur tous les grossissements. Vous bénéficiez ainsi d’une précision maximale pour les tirs à longues distances. Afin d’améliorer la compensation de la flèche avec l’ASV sur les très longues distances, nous avons augmenté la plage de compensation verticale.

Conception robuste

Le tube en aluminium très solide et le mécanisme extrêmement résistant, sont prévus pour encaisser des pressions très importantes au moment du tir et toutes les sollicitations d’un usage quotidien. Ces modèles compacts bénéficient d’un remplissage à l’azote, ce qui évite la condensation interne. Un avantage indéniable en utilisation hivernale. Le montage sur l’arme se fait par le biais de colliers de 30 mm voire de 34 mm pour le modèle Victory FL Diavari 6-24x72 T*. Ces lunettes sont conçues pour les pires conditions d’utilisation. Vous pouvez compter dessus, sur tous les continents.

Colliers de montage

Le montage à colliers de 30 mm, permet un montage de la lunette de visée Victory FL Diavari sur n’importe quelle arme. Le montage à colliers de 30 mm vous offre tout simplement plus de possibilités. En effet, il s’adapte à la plupart des types de montages et à la majorité des armes d’occasion.

Victory FL Diavari 6–24x72 T*

La lunette de visée FL Diavari offre une puissance de grossissement et une luminosité, qui en font un modèle incontournable pour assurer une précision absolue à longues distances et peu importe les conditions. L’objectif de 72 mm garantit une luminosité suffisante pour des tirs à longues distances à fort grossissement, même dans l‘obscurité. La pupille de sortie très généreuse vous facilite l’acquisition du gibier, même quand le temps presse. Avec compensation de parallaxe.

Colliers de montage de 34 mm. Livrée avec les réticules 43 ou 60, la lunette Victory FL Diavari est équipée de l’ASV en série.

Données techniques

Ici, vous trouvez toutes les données techniques de la Victory FL Diavari 6-24x72 T*

Victory FL Diavari 6–24x72 T*

Grossissement 6 x24 x
Diamètre de l'objectif 72 mm72 mm
Diamètre de la pupille de sortie 12 mm3 mm
Indice crépusculaire 16.941.6
Champ de vision à 100m6.1 m 1.7 m
Angle de vision subjectif 3.6 °1 °
Plage d'ajustement dioptrique +2 | -3 dpt
Retrait oculaire90 mm
Sans parallaxe50-∞ m
Plage de réglage à 100m (verticale)110 cm
Plage de réglage à 100m (horizontale)80 cm
Décalage par clic à 100m 1 cm
Diamètre du tube central 34 mm
Diamètre du tube d'oculaire 45 mm
Diamètre du tube d'objectif 80 mm
LotuTec Oui
Injection d'azote Oui
Etanchéité 400 mbar
Plage thermique de fonctionnement en C° -25 | +50 °C
Longueur378 mm
Poids sans réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Poids avec réticule illuminéSans rail interne 1060 g
Avec rail interne -
Références sans réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Références avec réticule illuminéSans rail interne 521785
Avec rail interne -
Références avec Illumination ControlAvec rail interne -
ouvrirouvrir
fermerfermer

Usage

La Victory FL Diavari 6-24x72 T* FL est approprié à

 
 Peu adapté Parfaitement adaptée 
Chasse en battue
Chasse à l'approche
Affût diurne
Affût nocturne
Safari
Chasse en montagne
Tir à longue distance
Tir sportif
ouvrirouvrir
fermerfermer

Réticules

Les réticules des lunettes de visée Victory FL Diavari sont tous situés dans le 2ème plan focal. Ceci vous permet de bénéficier d’un réticule de finesse constante quel que soit le grossissement utilisé et de réaliser ds tirs particulièrement précis. Le choix de réticules disponibles est évident: les lunettes de visée Victory FL Diavari vous ouvrent de nouveaux horizons.

Réticule 60

illuminé

En apparence, le réticule 60 est plus fin et plus léger que le réticule 40. Les traits sont deux fois moins épais et l’espace qui sépare leurs extrémités est deux fois plus large. Avec un minimum de recouvrement, il est parfaitement adapté aux tirs de précision. En grossissement 12 fois et avec un recouvrement de seulement 0,55 cm à 100 m, vous conservez le contrôle visuel de la situation – même pour les détails les plus fins. L’intensité du point est forte, ce qui permet de l’utiliser en chasse diurne. La possibilité de réglage très précis de l’intensité, lui permet d’être particulièrement adapté à la chasse crépusculaire et nocturne. Selon le modèle de lunette de visée, le réticule est situé dans le 1er ou le 2ème plan focal.

Réticule 43

illuminé

Chez nous ce grand classique né dans le monde anglo-saxon, existe également en version illuminée. Le croisillon central très fin est doté de points qui vous permettent d’estimer les distances, car lorsque le grossissement est à 12 fois l’écart entre les points est de 1 Millirad = 10 cm / 100 m. Dans la mesure où l’ensemble du croisillon, y compris les points, est illuminé vous pouvez exploiter l’estimation des distances même en chasse crépusculaire.

Rapid-Z® 7

Le réticule Rapid-Z® 7 est la variante Rapid-Z® 5, mais encore plus poussée: Les repères de visée offrent une plage allant jusqu’à 700m. Ce réticule est disponible en version illuminée ou non,avec les repères spécifiques aux réticules Rapid-Z® indéxés pour des tirs à 100, 200, 300, 400, 500, 600 et jusqu‘à 700 m. La distance de réglage initial du réticule Rapid-Z® 7 est toutefois de 200 m. Là aussi, la détermination du grossissement se fait avec l’aide du logiciel balistique ZEISS que vous pouvez télécharger gratuitement, qui comporte pas moins de 1400 types de projectiles et de calibres différents. Attention: les repères du réticule ne peuvent correspondre aux distances qu’après réglage selon les données du logiciel

La longueur des barres de repère permet d’estimer l’influence du vent latéral.

Questions & Réponses

Pfeil

Pourquoi les lunettes de visée Victory FL Diavari sont-elles dotées d’un réglage de parallaxe ?

L’erreur de parallaxe apparaît lorsque le gibier est loin et que l’œil du chasseur est décalé par rapport à l’oculaire. L’image et le réticule sont alors légèrement décalés. Dans la mesure où les lunettes de visée Victory FL Diavari sont destinées aux tirs à longues distances, elles sont dotées d’un réglage de la parallaxe de 50 m à ¥. Lorsque la mise au point est parfaite, on ne constate pas ce problème même en cas de fort grossissement ou d’œil décalé par rapport à l’oculaire. Le gibier et le réticule sont dans le même plan focal et parfaitement nets.

Pfeil

Le modèle Victory FL Diavari 6 – 24 x 72 T* peut-il être équipé du réticule Rapid-Z® ?

Le modèle Victory FL Diavari 6-24x72 T* n’est pas disponible de série avec le réticule Rapid-Z®. Il est toutefois possible de l’en équiper. Il suffit de contacter notre service après-vente à Wetzlar.

Pfeil

Est-il possible de monter les deux systèmes de tir à longues distances, réticule Rapid-Z® et ASV sur la même lunette ?

Oui il est possible de monter l’ASV et le réticule Rapid-Z® après l’achat de la lunette. Vous pourrez alors décider d’utiliser l’un ou l’autre des systèmes au moment du tir.

Pfeil

Quelle est la signification des abréviations ?

FL
Jumelles et longues-vues dotées de lentilles à composés fluorés (FL) garantissant des images plus nettes, plus contrastées et réduisant significativement les franges colorées; les lentilles à composés fluorés sont un excellent sous-groupe des lentilles ED.

GA
Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles Dialyt habillées de caoutchouc.

T*
Traitement multicouches ZEISS T* pour une transmission extrêmement élevée et une réduction des reflets

MC
Traitement multicouches ZEISS (Multi Coating)

P / P*
Traitement à correction de phases sur les prismes en toit, destiné à garantir une définition absolue des moindres détails. Toutes les jumelles ZEISS à prismes en toit bénéficient de ce traitement.

B
Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles adaptées aux porteurs de lunettes.
De nos jours toutes les jumelles et longues-vues ZEISS possèdent des oculaires adaptés aux porteurs de lunettes, l‘abréviation "B" n’a donc plus lieu d‘être.

S
Jumelle à stabilisation mécanique de l’image

M
Lunettes de visée dotées du rail de montage ZEISS.

iC
Lunettes de visée avec Illumination Control

ED
Extralow Dispersion = faible dispersion chromatique / réduction des franges colorées

HD
High Definition. HD ne correspond pas à un type de lentilles, mais décrit le résultat des lentilles ED: excellente définition de l’image

HT
High Transmission = lentilles Schott possédant d’excellentes propriétés de transmission.

SF
Smart Focus = les jumelles ordinaires nécessitent 2,5 rotations complètes de la molette de mise au point pour passer d'une butée à l'autre. La VICTORY SF n'en nécessite que 1,8.

 

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus

OK